Léguillac de Cercles, festival « Toits d’étoiles »

On venait voir le groupe Slivo Electric Klub.

Annoncé comme ça :

Musique « Electrad » et Balkan Step

Effacer les frontières, rassembler les cultures en alliant avec originalité tradition et modernité, c’est la mission que se donne le Slivo Electric Klub.

Beats ravageurs, basse massive, accordéon et bouzouki grec s’unissent en un tourbillon où la musique traditionnelle se fond en dancefloor techno. Le rythme martèle, la valse devient transe et l’alchimie engendre un métissage surchauffé électrisant oreilles et orteils…

Qu’ils viennent de la musique jazz, swing, dub ou même métal, c’est la diversité des parcours qui rend ce son unique et explosif. Slivo Electric Klub, c’est Berbère Léonard au Bouzouki, KrisCardiaK à l’accordéon, Thomas au violon, FaMass à la basse et Dj Pushit aux Machines (qui a déjà partagé les plateaux avec Emir Kusturica, La Caravan Electro, DJ Shantel, Groundation…)

On a bien fait de se déplacer. Cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu un son si festif, un bon mélange d’électro et de musique acoustique. Le bouzouki (Berbère Léonard, donc), est un virtuose à son agrès. Il nous a (entre autres, et avec les autres aussi très bons) gratifié d’une version du thème principal de Zorba le Grec (le film), superbe.

Après le concert, DJ Pushit a pris le relais tout seul et balancé des rythmes « électrad » de la même veine, enchaînés avec brio, dans une bonne humeur déconnante et communicative, pour faire danser les derniers irréductibles. J’ai adoré.

Merci au café associatif du village, et à l’asso « Lézidéfuz »…

http://www.cafeasso.fr/
http://www.cafeasso.fr/toitsdetoiles.php

Publicités

Une réflexion sur “Léguillac de Cercles, festival « Toits d’étoiles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s